GEOS IMAGES - l'Aménagement 3D

GEOS IMAGES, une société du GROUPE ATGT, est un bureau d’études spécialisé dans l’acquisition, le traitement et la production de données photogrammétriques et lasergrammétriques.

GEOS IMAGES propose ainsi un ensemble de solutions novatrices (Lidar aérien, Scan laser mobile, photogrammétrie numérique) répondant aux besoins de l’ingénierie de l’aménagement.

GEOS IMAGES maitrise toutes les étapes de l’acquisition à la production, pour apporter une solution rapide, qualitative et compétitive à ses clients.


NOS METIERS


Acquisition de données spatiales

GEOS IMAGES dispose des moyens d’acquisition de données adaptées à une grande variété de besoins.
Les capteurs sont de deux types : photogrammétriques (photographie aérienne ou terrestre…) et lasergrammétriques (lidar, scan laser).
Les vecteurs d‘acquisition dépendent de l’envergure de la mission et des précisions recherchées : scène satellite, avion, hélicoptère, drone, véhicule sur route, rail…
L’acquisition de données est toujours couplée à un géoréférencement spatial permettant un calage géographique des données (GPS centimétrique, centrale inertielle…).
Les données peuvent être livrées brutes ou post-traitées (voir rubrique «produits»)


TECHNOLOGIES LASERGRAMMETRIQUES

En complément des solutions photogrammétriques,      GEOS IMAGES maîtrise les solutions lasergrammétriques les plus récentes.

La lasergrammétrie couvre l’acquisition et le traitement de nuages de points relevés à l’aide de capteurs laser 3D.
Il s’agit de laser aéroporté (LIDAR) ou de scan laser terrestre statique ou dynamique (embarqué sur un véhicule pour l’acquisition de scènes 3D linéaires continues).
Ces technologies de pointe permettent de disposer de données géométriques exhaustives en 3 dimensions avec un temps d’acquisition optimisé

PRODUITS - APPLICATIONS

La maîtrise et la combinaison des technologies photogrammétriques et lasergrammétriques permettent de proposer un panel très varié de solutions livrables :

- Images obliques
- Images IR
- Thermogarphie
- Nuages de points 3D
- Modèles Numériques de Terrain (MNT) ou de Surface (MNS)
- Orthophotographies
- Plans photogrammétriques
- cartographies
- Plans d’architecture
- Maquettes virtuelles…


Ces données seront utilisables à tous les stades et échelles du projet d’aménagement : étude d’avant projet, communication avec intégration virtuelle du projet, alimentation de base de données SIG, vecteur ou image…
Img-GEOS3.jpg

filet

 

filet

Img-GEOS2.jpg

Informations supplémentaires